lundi 6 février 2012

Ou comment passer ses journées de froid sans avoir envie de se pendre.

Je ne vous apprend rien : depuis quelques jours, on se pèle les fesses ! Températures en dessous de zéro et tombées de neige (je t'avoue que ce dernier point me donne le sourire), il peut être difficile de rester de bonne humeur H24 et de ne pas râler pour tout et n'importe quoi.

Cher lecteur (ou plutôt chère lectrice, puisque je pense n'être lue que par des filles d'Hellocoton), comme je t'aime bien, je vais te donner plusieurs de mes petites idées pour supporter ces journées difficiles. Je suis bien placée pour savoir que parfois, on s'emmerde tellement que l'on ne sait pas vraiment comment faire. Je sais, je suis trop cool, ne me remercie pas.


Bonne idée n°1 : avoir des mitaines chauffantes USB.
Démonstration ci-dessous :

Tadaaaaaaa !

Il suffit de taper "mitaines chauffantes USB" sur google pour tomber sur tout un tas de modèles ! Malheureusement, je ne sais plus sur quel site j'ai acheté les miennes (c'était il y a trois ans, ça date). Je me souviens seulement les avoir payer une vingtaine d'euros sur un site américain. Depuis je les ressors tous les hivers, et je ne m'en passe plus !


Bonne idée n°2 : écouter de la musique qui donne la pêche (ou qui donne envie de regarder les flocons tomber)

Oui bon, là dessus, je pense que je ne t'apprends rien non plus.
Je vais juste te donner un top 5 des chansons anti-déprime hivernale :


Don't Look Back by A.S.M. (A State of Mind) on Grooveshark
Dust On the Dancefloor by The Leisure Society on Grooveshark
I'm Good, I'm Gone by Lykke Li on Grooveshark
Somebody That I Used To Know by Gotye on Grooveshark
Don't Lose Yourself by Laura Veirs and Saltbreakers on Grooveshark

Bonne idée n°3 : se faire un bon gouter digne de ce nom.

Ah, et que j'entende pas des trucs du style "oui mais mon régime gneugneugneu", eh oh ! On se fait plaisir un peu, il fait froid, c'est pas le moment de se laisser maigrir hein !
Personnellement, j'ai opté pour ça :


Bonne idée n°4 : lire les blogs sur Hellocoton, un bon bouquin, et des magazines féminins légèrement cucul la praline sur les bords en compagnie des trois bonnes idées précédentes !
Sinon, si tu veux regarder des séries TV avec des épisodes pas trop long et qui font bien rire, je te conseille vivement Happy Endings et Community ! 
D'ailleurs, on va se quitter sur ce petit extrait d'un des derniers épisodes de Community qui me donne toujours le sourire (Seal, c'est pour toi, parce que ta séparation avec Heidi a bien foutu les boules à tout le monde. Vilain.) :




On dit merci qui ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire