dimanche 12 février 2012

Cupidon veut ma peau.


Ah la Saint Valentin ! Certains l’aiment, d’autres la déteste. Avant je faisais parti de ceux qui criaient que «la saint Valentin n’était qu’une fête commerciale complètement pourrie qui n’a strictement aucun intérêt vraiment aucun et puis laissez moi manger mon pot de glace devant La guerre des Rose tranquille bordel de merde !» Maintenant je fais parti des gens blasés qui s’en foutent mais qui continuent à regarder La guerre des Rose avec un pot de glace quand même (sans rire, il est trop cool ce film).  
Pourtant, ma situation est loin d’être brillante. Aucun prétendants à l’horizon, un florilège de questions à la con pour ma pomme («Et pourquoi t’es toute seule ? T’es pas moche pourtant. T’es lesbienne ? Non ? Mais t’es pas frustrée ? Tu vas bien ?»). Ne parlons même pas de ma soeur qui veut me caser avec des mecs que je connais pas, habitant à des kilomètres, et ma mère qui tente de me caser avec le vendeur de légumes de chez Leclerc...ah moins que ça soit celui d’Intermarché, je sais plus. Bref, je suis typiquement la fille célibataire qui désespère tout le monde. L’ennui, c’est que moi, je le vis plutôt bien. Pourtant, je suis persuadée que Cupidon veut ma peau. A la veille de la fête des amoureux, il me semble que tout le monde se sent le besoin de faire le bilan de ma vie sentimentale. A croire que je suis la seule à ne pas vouloir le faire.

«Cesse de faire l’autruche ! T’as pas eu de mecs depuis deux ans meuf, TWO FUCKING YEARS ! Remonte en selle bon sang !»

Fière de son expression de merde, mon amie glousse. Moi j’avoue, j’ai beau être cool par rapport à ma non-situation sentimentale, j’ai un peu eut l’envie de lui jeter mon martini blanc dans la tronche. Mais j’avais soif. J’ai bu mon verre d’une seule gorgée.
Sinon, j’ai eu droit à ça :  

«Ecoute, on est jeunes, faut qu’on fasse des expériences, pourquoi tu vas pas sur des sites de rencontres ? Au moins tu flatterais ton égo en te faisant draguer par des mecs plus ou moins mignons, et puis qui sait, peut être que t’en gardera un, au final.»

Un peu plus tard, mon ami me pousse à cliquer sur le site maudit «adopteunmec». Bonne joueuse, je jette un oeil, je vois cinq portraits de mecs style «kékés du bac à sable», je ferme la page aussitôt. Foutage de gueule.
Cupidon a vraiment une dent contre moi. Ou le destin. Je sais pas trop. En même temps, à quoi je m’attendais ? Le prince charmant en libre service dans un rayon virtuel ? Faut pas déconner non plus (puis il existe pas le prince charmant, cessons de croire cet enfoiré de Walt Disney). Alors non, j’ai qu’une seule solution : attendre. Et en attendant je refuse de râler contre les couples, les gens amoureux, les gens qui ont de la chance.  
Cupidon, que tu le veuilles ou non, un jour ça sera mon tour.
Et je t’emmerde. 


1 commentaire: