mardi 7 février 2012

Journal de bord d'une fille congelée.




13H00 : Cher journal, quel ne fut pas ma surprise de voir à quel point l’appartement s’est gelé en mon absence ! La température n’est pas tellement différente de celle de dehors. J’ai allumé le chauffage et fait bouillir les pâtes, j’espère que mon petit nid sera de nouveau douillet dans quelques minutes...

14H30 : L’heure est grave ! C’est difficilement que j’ai pu manger mes pâtes, mes mains sont congelées ! En fait, j’ai failli mettre un peu de mes pâtes à la crème sur le clavier tant je maniais si mal la fourchette, je l’ai échappé belle ! Quelle idée de manger en regardant Alcatraz aussi...

15H00 : Je commence à avoir peur. Plus le temps passe, et plus le froid semble persister dans l’appartement. Heureusement, j’ai retrouvé mon plaid tout doux sur une chaise et je me suis enroulée dedans tel le tabac dans son papier, tel le fromage dans le jambon roulé, tel le chocolat dans l’éclair au chocolat, ouais bon t’as compris, je trouve pas de métaphore non foireuse pour te l’expliquer d’avantage.

16H00 : Mes doigts sont plus gelés que jamais (tel des knackis au congélo, bwahaha)(pardon), j’ai faim, et je n’ai point la force d’aller chercher ma tablette de chocolat dans le frigo, situé approximativement à deux mètres de mon camp de refuge (le lit). Avantage : la petite distance, je bénis les logements étudiants. L’inconvénient ? J’ai peur de me transformer en madame Freeze.

17H00 : Drame dans ma vie et dans mon coeur : je n’ai plus de lait. Ce qui signifie que je ne peux pas me faire de chocolat chaud. Ce qui signifie que je n’ai pas de boisson pour me réchauffer. Non, en effet, je n’aime pas le café, et je n’aime pas le thé non plus. Comment ça je suis chiante ?

17H30 : Je....glagla...froid...manger....froid...envie...dormir...ATCHOUM !
Le froid m’a bien eu, j’ai chopper un rhume. Je suis à l’article de la mort. Je m’en vais vivre mes dernières heures sous la couette et les mouchoirs usagés. Adieu lecteurs inexistants, adieu lectrices, je vous aimais ! Cette idylle de huit articles fut courte mais intense ! 

....

Bon, en fait, je suis toujours vivante. J’ai juste la goutte au nez, la gorge qui pique, et un teint de zombie (un teint gris donc, qu’on pourrait appeler aussi «teint de Mickael Jackson», mais j’ai dit que j’arrêtais les jeux de mots et comparaisons foireuses, hum). Rien de grave. Peut être aussi un peu de fièvre. Je vais m’en sortir. Enfin je crois. La preuve, je viens encore de pondre un article qui sert à rien. Deal with it.


PS : En photo c'est Daryl dans Walking Dead. Darychou pour les intimes. Parce que j'ai hate de revoir sa bouille dans les prochains épisodes. Et oui, c'est pas le plus beau, mais n'empêche que je l'aime bien. Voilà. J'ai de la fièvre et je suis malade je te rappele, alors je fais ma groupie si je veux. Nah.

PS bis : Je viens d'écrire "Nah", c'est sur, la fièvre est bien là. Les prochains articles risquent de ressembler à des trips sous LSD. Je m'excuse d'avance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire