mardi 24 janvier 2012

Quand Internet tire la tronche



Je sais pas si c'est à cause de la mort de Megavidéo ou la malchance qui s'abat sur ma tête, mais toujours est-il que ma connexion Internet a décidé de faire sa capricieuse.

Je me retrouve donc à pester contre mon modem, contre le FBI, et contre tous les puissants de ce monde. Je ne peux plus regarder mes séries, et même si je le pouvais, ma connexion Internet en a visiblement décidé autrement. Je suis une droguée. Je suis en manque. Je pète un peu les plombs. Bon d'accord, j'exagère. Juste un peu.

Du coup je me trouve obligée de retrouver une vie sociale, de lire trois bouquins en même temps au lieu d'un seul, de jouer à Star Wars (ah bah non, c'est vrai, ma connexion rame), de jouer de la guitare, et même de faire du ménage dans mon appartement. Chienne de vie. Voilà donc que je re-découvre la vie sans omniprésence d'Internet, je me rends alors compte de la place qu'il avait dans mon quotidien. Une place peut être un peu trop envahissante. 
Oui, finalement, moi, Colette Draper, accro du net depuis Aol et son bruit de connexion bizarre (tulutulutu...tuuuuuuu), je confirme ceci : on peut bel et bien vivre sans Internet, et on peut le vivre plutôt bien. Oui je sais, c'est dur à avaler, ça peut paraitre incroyable, mais c'est comme si je redécouvrais le monde réel (dis donc, c'était vraiment le bordel dans cet appart). C'est limite si je ne serais pas à deux doigts de me mettre au tricot. Oui, bon, en fait, non.
La seule mauvaise habitude qu'il me reste, au final, c'est d'aller lire les blogs des autres, et de raconter ma pauvre vie de fille un peu paumée. Et quand ça me déprime trop, il me reste ce site là ou bien la chanson ci dessous :

  Dancing Queen by The Sunday Drivers on Grooveshark

Sur ce, je vais regarder la télé, chose que je n'ai pas faite depuis un sacré bout de temps !

2 commentaires:

  1. Comme toi je suis une accro à internet, et quand je n'y ai plus accès, je deviens folle pourtant il y a pleins d'autres choses à faire ! J'ai une pile de livre à lire, j'ai ma guitare, ou même je pourrais étudier (ben ouais haha)!

    Vais essayer de me détacher un peu de mon ordi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ! Si tu veux qu'on monte un cercle d'accros au net anonyme, je suis là :D

      Supprimer