samedi 21 janvier 2012

Je m'appelle Colette Draper. Enchantée.



Il y a quelques années, alors que je n'avais que 16 ans et les cheveux gras, j'écrivais sur un skyblog sans aucune pudeur. Je passais déjà mes journées à me plaindre et à pleurer plusieurs fois par jour, alors évidemment, que mon entourage puisse lire mes déboires et délires d'adolescente je m'en fichais pas mal. C'est un peu comme si tout le monde m'avait déjà vu à poil, alors à quoi bon se planquer.
Aujourd'hui, du haut de mes 21 ans, les choses sont devenues un peu plus compliquées.

Je ne pleure plus, en fait, je ris tout le temps. Je vous l'accorde, c'est plutôt sympa. L'ennui, c'est cette carapace, celle qui s'est formée au fur et à mesure et qui, aujourd'hui, me met mal à l'aise à l'idée que mes amis puisse lire autre choses que mes statuts cyniques sur Facebook. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant, mais rien à faire, il y a toujours quelque chose qui coince. Une peur de me retrouver à poil, de nouveau, devant des gens qui pourtant me côtoient tous les jours. J'accepte qu'ils me voient bourrée le jeudi soir, qu'ils me voient malade à cause d'une gastro, en pyjama taché, qu'ils connaissent mes déboires amoureux, mais j'accepte mal l'idée qu'ils puissent lire ce que je peux écrire sur la blogosphère. 

Bref, tout ça pour en venir à ce message : chers amis, sachez que je vous aime, et c'est pourquoi je parlerai surement de vous ici, un jour où l'autre. Je vous demande donc pardon. Aussi, j'aimerais vous demandez une chose, une seule. Par pitié, je vous en supplie, si par malheur vous tombez sur ce blog, et que vous me reconnaissez à travers ces mots, ne me le dites surtout pas ! Gardez ceci comme un secret à bien garder, un peu comme si vous appreniez que j'étais une super-héroine sauvant la vie d'autrui une fois la nuit tombée. Même consigne pour ma famille, ainsi que pour les gens qui ne m'aiment pas (oui, putasse, toi qui m'a récemment bloquée sur Facebook, parano à l'idée que je puisse suivre ta vie de merde sur la toile, c'est de toi que je parle). Faites comme si je n'étais pas là, faites comme si ce blog n'existait pas, laissez moi cette illusion d'écrire anonymement sans devoir me préoccuper de heurter quelqu'un ou quelque chose. 
Considérez que je m'appelle Colette Draper.
Merci et à bientôt ! (ou pas)

PS : cette photo de Catwoman n'est en aucun cas une revelation sur une quelconque tendance SM, encore moins une revelation sur le fait que je sois aussi canon que Halle Berry (même si ça ne serait pas de refus). Voilà voilà !

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvée ta présentation très drôle =)
    Je me suis reconnue quand tu parlais de l'époque skyrock et à présent où je me sens gênée à l'idée que mes proches puissent lire ce que j'écris sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment ! :)
      La fameuse époque skyblog, je pense qu'on l'a tous vécu ;). Je me demande d'où vient cette pudeur soudaine lorsque l'on écrit sur la blogosphère aujourd'hui (pourtant, j'écrivais vraiment un tas de conneries sur skyblog, j'en aurais surement honte aujourd'hui !)
      J'ai jeté un oeil sur ton blog et je le trouve trés joli, je te souhaite une bonne continuation :)

      Supprimer
  3. Originale cette "mise en garde" !
    Je te laisse, tu dois avoir des vies à sauver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'en fais pas, en ce moment je fais grève, depuis les fêtes de Noël je ne rentre plus dans mon costume ! (et Batman s'est foutu de ma gueule, l'enfoiré)

      Supprimer