jeudi 5 avril 2012

Le code de la route est une ordure.

Salut toi ! Ça faisait longtemps hein ? Faut dire que j'étais trop occupée. J'aimerais bien pouvoir dire que j'étais occupée à sauver le monde, mais en fait, j'étais occupée à...
...rater mon examen de code. Lamentablement.

Ouais c'est ça, "à vous de jouer !" (connard)

J'avais les mains moites et le souffle coupé. Je suis tombée sur des questions de merde. Quand est arrivé mon tour de donner la manette au monsieur des manettes, il a secoué la tête comme s'il devait m'annoncer que j'avais perdu toute ma famille dans un accident de voiture.

"C'est pas bon. Désolé"

Et là j'ai vu toute ma vie défiler sous mes yeux, le temps s'est arrêté, j'ai fondu en larmes, je me suis écroulée à genoux devant lui, j'ai levé les bras en criant "POURQUOIIIIII !?", puis je suis partie façon Moundir dans Koh Lanta en gueulant "pas de justice ! Aucun honneur ! PUTAIN !"

Nan je déconne.

J'ai juste ravalé ma salive et trainé le peu de dignité qui me restait jusqu'à la sortie de la salle d'examen. Lorsque la monitrice m'a fixé de ses yeux ronds en apprenant la nouvelle et que les deux gamines qui étaient avec moi nous ont annoncé qu'elles avaient eu le code avec SEULEMENT une faute, j'ai vu mon reste de dignité partir dans le fond du caniveau.

Mais bon, vous savez ce qu'on dit hein, un échec c'est pas bien grave. Se faire battre par deux gamines de seize ans alors que j'ai mon bac et bientôt deux ans de fac dans la poche c'est pas grave non plus. Il faut garder la tête haute, pleurer de l'intérieur, réaliser qu'on va encore se taper des weekends et des semaines de vacances au code, vomir de l'intérieur, puis faire des achats compulsifs et manger beaucoup de chocolat pour s'en remettre.
Rien de grave quoi.

Sur ce, je vais aller prier le dieu du code de la route de réussir haut la main la prochaine fois, parce que rater son code deux fois ça serait quand même trés trés embêtant, et puis ça me rendrait dépressive, je crois. Du genre dépressive au point de me jeter sous une voiture tiens, pour le fun.
Nan je déconne. Juste à moitié.


1 commentaire:

  1. loool je lis vraiment ton blog pour la première fois (shame on me comme disent les anglophones) et tu me fais bien rire. j'adore ta façon d'écrire et de voir les choses. bonne chance pour examen de code (dixit une trentenaire qui n'a pas son permis. shame on me je te dis)

    RépondreSupprimer